Biographie
Originaire de Grenoble, je n’ai découvert la passion de la randonnée et de la photo que tardivement après quelques années d’exil vers des régions sans montagnes.
Depuis amoureux de nos chères montagnes et des lumières uniques que l’on y rencontre furtivement en début et fin de journée, j’essaye dès que l’occasion se présente d’aller leurs faire une petite visite de courtoisie.
Droits d’auteur
Toutes les images ainsi que les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisés, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur. © Copyright Philippe MARRON.
Contact
Vous souhaitez prendre contact, obtenir des informations, n’hésitez pas à m’envoyer un message en utilisant le formulaire ci-dessous.
[contact-form 2 "contact"]
Matériels
L’aventure photographique a commencé en 1996 avec un Canon EOS 500N qui m’a accompagné de très nombreuses années.
En 2003, je me jetais à l’eau en passant à l’ère du numérique avec un bridge Sony DSC-F717 relativement abordable financièrement et d’une très grand qualité optique.
Malgré les défauts du numérique, notamment pour la visée et le cadrage, je sus dès ce jour que je pourrai plus repasser à l’argentique…
Après un constat amère deux ans plus tard (le numérique ne faisait pas bon ménage avec l’élément liquide) je remplace mon défunt F717 par un Nikon Coolpix 8800 VR, un concentré de technologie et de qualité à un prix très abordable.
Après l’avoir essayé, je craque en 2007 pour un Nikon D200 DSLR (boîtier reflex numérique). Pour la première fois j’ai enfin l’impression d’avoir en main un combiné de tous les avantages des appareils argentiques et numériques. Depuis lors il n’a plus quitté mon sac photo.
Pour le confort de la randonnée (poids, compacité), je m’équipe en 2008 d’un objectif Nikon 28-200VR qui me ravit toujours autant par sa polyvalence et sa qualité optique.